[Wikipedia-l] americanization

Ray Saintonge saintonge at telus.net
Fri Nov 22 09:09:19 UTC 2002

>Les accents ne sont pas un problème. D autres
>personnes ne les mettent pas non plus car ils sont a l
>etranger avec un clavier anglosaxon, et je sais
>combien c est penible. D autres reprennent après ;-)
>
>Par contre, le systeme de "mispeeling" ne marche pas
>pour les accents. Le terme "légèr" n est pas reconnu
>comme tel, "égyptien" est confondu avec "egyption".
>
>C'est un bug !

L'interpretation des accents par les ordinateurs est au-delà de mes
compréhension.  À l'heure actuelle je m'en sers d'un clavier
franco-canadien.  En effet ça veut dire un clavier ou les lettres sont
placées de la façon américaine, avec des clefs spéciales qu'il faut pour
écrire le français.  Quand-même, je m'en sers avec un logiciel anglais.
 Pour qu'il fonctionne comme il faut j'aurais besoin de changer des
préférences dans mon système, ce qui me causerait de nouvelles peines.
 Mais je m'habitue, et pour écrire "é", par example, je m'en sers de Alt
+ 0233.  Ça devrait fonctionner car si mon texte est cité dans une
réponse, il est tout en forme.

Ce qui me confond sont les textes que je reçois.  J'ai bien copié le
texte ci-dessus de ton messagee, et les lettres accentées ont l'air bien
rendu.  Mais dans le courriel que j'ai reçu toutes ces lettres accentées
sont représenter pae un espèce de carreau noir contenant un point
d'interogation..  Je ne comprends pas comment ça peut arriver.

Eclecticology